Dents en santé et bonne alimentation. L’entretien régulier des dents demeure de très haute importance. Par contre des mauvaises habitudes alimentaires peuvent contrecarrer en partie les bons comportements.
Changer certains comportements pour préserver ses dents en santé plus longtemps !
Choisir le bon moment
Êtes-vous de ceux qui ont besoin d’un petit remontant sur l’heure du midi ? Malheureusement, la récompense choisie ressemble souvent à une barre de chocolat. Ensuite, pendant l’après-midi, le chocolat qui s’est faufilé entre les dents agi en véritable arme destructrice pour ceux-ci.
Les collations pour des dents en santé
Même chose avec les pauses matinales ou du milieu d’après-midi agrémenté d’un café avec du sucre. Un café sucré le matin combiné à votre repas du midi et la collation de l’après-midi pourrait accumuler beaucoup de sucre sur vos dents avant le brossage du soir.
L’Association dentaire canadienne recommande de manger pendant les pauses du fromage, des noix, des légumes et les fruits non acides comme collation.
Visitez ce lien pour plus de détails : http://bit.ly/1HAQvyD
Amener sa brosse à dents pour le midi s’avère une bonne solution.
Les oranges et ses amis et l’acidité
Les fruits comme l’orange ont énormément de bénéfice pour la santé en général. Par contre, là aussi, il est préférable de les manger à des moments stratégiques dans la journée pour éviter l’accumulation d’acide sur les dents.
L’acide est dommageable pour l’émail des dents. C’est pourquoi le meilleur moment de manger les fruits acides est à la fin d’un repas que l’on a prévu un brossage dentaire juste après pour conserver des dents en santé.
La sécheresse buccale
Toutes les recommandations de l’article n’ont de sens que si vous avez une bouche qui produit suffisamment de salive pour aider à garder vos dents en santé. Puisque la salive a un double rôle en agissant comme protecteur pour vos dents et aide à la digestion.
Malheureusement, 20 % des adultes au Canada souffrent de sécheresse buccale et beaucoup l’ignore.
Les symptômes sont pourtant nombreux.
- Sensation collante
- Rougeurs dans la bouche
- Mauvaise haleine
Les causes sont aussi nombreuses.
- Les médicaments
- L’âge
- Une maladie
- Le tabac
- La déshydratation
Consultez le lien suivant pour plus de détails sur les traitements : http://bit.ly/2iuFq85
En conclusion, il s’agit probablement de modifier quelques habitudes pour fortifier la protection de vos dents. Appliqué sur plusieurs mois, vous aurez le bénéfice d’une meilleure dentition ainsi que moins de problèmes de santé en général.
Auteur
Martin Michaud Stratège et rédacteur Web