Le blanchiment dentaire est devenu un aspect esthétique non négligeable. Et pour cause, un sourire éclatant attire et séduit instantanément. Il a été popularisé suite à la venue des produits en vente libre.
Afin d’effectuer un traitement nécessaire, il est préférable de consulter un dentiste pour trouver la cause de la décoloration des dents.
Les étapes du blanchiment dentaire
Au préalable, lors d’une visite chez le dentiste, demander son opinion avant d’amorcer un traitement. Seul un spécialiste de la dentition comme lui est qualifié pour diagnostiquer la ou les causes qui décolorent une dentition.
En plus, le dentiste pourra vous recommander, selon le niveau de fragilité de vos dents, une démarche sécuritaire pour obtenir le résultat désiré. Un nettoyage complet est habituellement une étape pour une meilleure efficacité du produit.
Le blanchiment dentaire avec supervision du dentiste
Il est possible de blanchir ses dents à la maison avec l’aide du dentiste. Il commence par la fabrication d’une gouttière en plastique qui accueille le gel blanchissant. La gouttière s’adapte parfaitement à votre dentition. Portée de jour ou de nuit, le traitement dure environ deux semaines.
Vous aurez un suivi si jamais le traitement occasionne un effet secondaire.
Le blanchiment dentaire sur la chaise du dentiste
Encore plus sécuritaire, et plus rapide, le dentiste commence par isoler les dents et protège les gencives avec un gel protecteur ou une digue en caoutchouc. Il applique le gel blanchissant sur les dents quelques minutes.
La technique est répétée trois à quatre fois pendant une séance. Dépendant de la coloration de vos dents, plus d’une séance est parfois nécessaire.
Les produits blanchissant en vente libre
Habituellement retrouvée dans les pharmacies, la composition du produit actif peut varier. Il est préférable de consulter un dentiste qui peut dire lequel des produits convient à vos dents.
Les produits en vente libre sont moins concentrés que les produits chez le dentiste.
Il arrive parfois des effets indésirables dus à :
- Augmentation de la sensibilité des dents
- Une irritation des gencives
Ces effets sont souvent à cause d’excès de contact du produit avec la gencive ou une gouttière mal adapté à vos dents contrairement à une gouttière sur mesure.
En conclusion, au moindre doute ou intolérance au traitement, consultez un dentiste qui est votre guide pour une excellente réussite.
Bon blanchiment dentaire.
Auteur
Martin Michaud
www.intellex.marketing